top of page

Fermín Aramendía a étudié au Conservatorio Superior de Navarre auprès de Cristian Ifrim. En 2016, il obtient son baccalauréat avec mention et s'installe aux Pays-Bas où il a poursuit ses études au Conservatoire Prince Claus auprès de Kati Sebestyén. Il poursuit actuellement ses études à l'université de musique et des arts du spectacle de Graz en Autriche avec Eszter Haffner et Giovanni Guzzo.

Sa carrière musicale l'a amené à jouer dans de nombreux orchestres, tels que l'orchestre philharmonique de Malte, l'orchestre symphonique de Navarre, l'orchestre symphonique de Hanovre, les îles Baléares, la Neue Philharmonie München, la Neue Philharmonie Berlin, l'Union des Timbres, l'Orchesta Giovanile D'Abruzzo, l'orchestre des jeunes du Pays Basque, l'orchestre des jeunes de Madrid (JORCAM) et bien d'autres encore.

Jorge Robles
Violon

Jorge Robles est né à Concepcion, au Chili, il commence le violon à l'âge de 11 ans à l'école d'art Claudio Arrau dans la ville de Coquimbo. Il intègre par la suite le conservatoire de l'université catholique de Valparaiso, et à l'âge de 19 ans, il rentre au conservatoire de Boulogne-Billancourt à Paris, où il étudie avec Agnès Reverdi. Il obtient son diplôme d'études musicales au conservatoire départemental de Gennevilliers dans la classe de Manuel Solans. Actuellement, il est en 2ème année de bachelor à l'Imep, dans la classe de Marc Danel.

Il a eu l'occasion de jouer avec plusieurs orchestres, dont l'orchestre des Amériques, l'orchestre français des jeunes, l'Opera Royal de Wallonie-Liège ainsi que le Nationaal Jeugd Orkest.

381216969_618406070372677_8333460451488542540_n.jpg

Noémie sillonne avec la même passion les répertoires classique, jazz et traditionnel. Elle se produit depuis 17 ans au sein de formations variées telles que l'Opéra national de Paris, Les Siècles, le Paris Mozart Orchestra et le Scoring Orchestra . Formée sous la direction de musiciens titulaires des grands orchestres nationaux français, Noémie obtient son DEM au CRR de Cergy-Pontoise en 2007 avant de se perfectionner à la Haute École de Musique de Lausanne. Tout au long de ses études supérieures elle participe à de nombreuses masterclasses et enseigne elle-même le violon. En 2012 elle fonde le collectif La Bande Originale et donne vie à ses propres projets : le Duo Méliès String Theory Duo (musiques du monde) et le groupe Off Penrose. Second violon du Quatuor à cordes de l'Armée de Terre pendant 3 ans, c'est avec bonheur qu'elle se tourne vers le jazz, le chant et l'improvisation en 2015 au sein du quartet Dyslexic Swing & The Silent Brocoli et des différents spectacles de Disneyland Paris. 2023 verra mettre à l'honneur sa complicité avec le violoniste Olivier Leclerc par le lancement de leur duo Two Fiddlers.

France-Pascale Chevalier
Violon

France-Pascale Chevalier (violon) débute la musique au conservatoire de Nîmes. Après avoir obtenu le Diplôme de Formation Supérieure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, France-Pascale Chevalier poursuit sa formation en tant que chambriste, tout d'abord dans la classe de quatuor du quatuor Ysaÿe (CRR de Paris), puis au sein de l'association ProQuartet, auprès de membres de quatuors prestigieux(quatuors Alban Berg, Cleveland, Rosamunde...).

En 1996, elle remporte le premier prix au concours international de musique de chambre de Porto Gruaro. Professeur de violon diplôme d'Etat, elle est titulaire du Master de "classical string performance" (université de Limerick, Irlande).

Membre de l'orchestre de chambre Amadeus, elle enseigne le violon au CRI du Pays de Laon.

409955136_729278252450772_95268059550169

Louis Aronica
 Violon

Louis Aronica débute ses études musicales au conservatoire à rayonnement intercommunal du Pays de Laon dans la classe de France-Pascale Chevalier. Après un passage par le conservatoire à rayonnement régional de Reims sous l'enseignement de la violoniste Elsa Grether, il intégre la classe de Philippe Maeder au conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison.

Son expeérience dzns le monde de l'orchestre débute avec l'Orchestre des jeunes du Centre sous la direction de Simon Proust. Louis participe actuellement à l'académie d'orchestre de l'Orchestre national d'Île de France, il est également violoniste au sein de l'Orchestre Français des Jeunes.

Thibault Louis 
Violon

Thibault Louis est un artiste aux multiples talents et multiples disciplines. En parallèle d'une carrière de violoniste débuté à la Schola Cantorum de Paris, Thibault est chanteur lyrique. En plus de son expérience d'orchestre acquise notamment au poste de violon solo à l'Orchestre Symphonique de Champagne-Ardennes sous la direction de Loïc Olivier, Thibault est régulièrement chanteur dans les choeurs de l'Opéra de Reims. Il prépare actuellement le concours de Festival Wagner de Bayreuth.

Delphine Gaudin
Violon

Delphine Gaudin étudie actuellement le violon au conservatoire à rayonnement régional de Gennevilliers sen région parisienne. Profitant de l'offre d'enseignement de son établissement, elle s'initie à la direction d'orchestre auprès du violoniste, professeur de musique de chambre et chef d'orchestre Michel Pozmenter.

Son expérience de musicienne d'ensemble se renforce grâce à son implication auprès de l'orchestre Elektra ou encore l'orchestre-atelier Ostinato. Delphine est actuellement violoniste dans l'orchestre des jeunes du Centre sous la direction de Simon Proust.

Lisa Chopard
Violon

Originaire de Besançon, Lisa Chopard obtient son diplôme d'études musicales dans le conservatoire de son agglomération, elle se perfectionne actuellement au Pôle Aliénor, établissement d'enseignement supérieur de la musique et de la danse à Poitiers.

Elle débute son expérience de musicienne d'orchestre en intégrant le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz à la Côte-St-André sous la direction de François-Xavier Roth. Lisa est actuellement violoniste dans les ensembles Gamma, Sostenuto et dans la compagnie Allée des Cerisiers.

Camille Havel
Alto Solo

À 28 ans, Camille Havel a déjà une carrière impressionnante. Diplômé depuis l'année dernière d'un troisième cycle DAI du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Camille se produit aussi bien en France qu'à l'étranger, en témoigne ses nombreuses productions en Autriche.

Camille Havel excelle aussi bien dans sa carrière de musicien d'ensemble que dans celle de chambriste. Il se produit régulièrement en musique de chambre lors de plusieurs festivals, comme Mas Musici, ou il a rencontré Thibaut Peltier, Contrebassiste de l'Union des Timbres et co-fondateur de l'ensemble.

Originaire de Reims, Amélie Valdes commence la musique à six ans par le violoncelle avant de se tourner vers le violon. Amélie commencera plus tard l'alto dans la classe de Roberto Aronica au conservatoire du pays de Laon. Après un passage par Reims, elle intègre la Haute école des arts du Rhin où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.

En plus de ses études, Amélie est régulièrement invitée à jouer dans au sein de l'orchestre National de Metz et l'Orchestre de Monte-Carlo.

Benoit Foiadelli obtient son Diplôme d'Etudes Musicales au conservatoire à rayonnement régional de Dijon avant d'aller se perfectionner au Pôle supérieur du 93 en violoncelle dans la classe de  Florian Laudion, en quatuor à cordes dans la classe de Michel Appleman et en musique de chambre dans la classe d'Isabelle Grandet. Benoit continue de se perfectionner en participant à plusieurs classes de maître comme par exemple celles d'Anne Gastinel et Gary Hoffman.

Benoit Foiadelli est violoncelle soliste de l'orchestre de Gironde, violoncelle soliste supplémentaire de l'Orchestre National de Bordeaux et violoncelle soliste de l'ensemble Balagan.

Ravi, a commencé ses études au conservatoire de Tours avec Xavier Richard où il a eu son prix de violoncelle en 2012. Il a suivi des cours avec Eric Levionnois, membre de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, Xavier Gagnepain, professeur au pôle supérieur de Boulogne- Billancourt, Jerôme Pernoo, professeur au CNSMD de Paris.

Il a eu sa licence d’interprétation au Pôle Supérieur du Poitou-Charentes à Poitiers avec Hilary Metzger et Jacques Nicolas.

Il obtient au Conservatoire Royal de Bruxelles en Master avec Didier Poskin un master d’interprétation spécialisé en violoncelle et un master pédagogique avec un mémoire sur le travail corporel du violoncelliste à travers la pratique du yoga au Conservatoire Royal de Mons avec David Cohen. Ravi est actuellement professeur au Conservatoire du Pays de Laon.

Originaire de Bastia en Corse, Ambre commence le violoncelle dans le conservatoire de sa commune avant d'intégrer le Pôle d'enseignement supérieur du spectacle vivant de Bretagne. Très attachée à la pluralité des styles, Ambre partage son quotidien entre différentes esthétiques très diverses et différents projets pluridisciplinaires.

Ambre est actuellement enseignante de violoncelle dans la structure belge MagAttitude de Gtivegnee et violoncelliste dans l'ensemble Sølima.

Thibaut Peltier
Contrebasse Solo 

Thibaut Peltier commence à étudier la contrebasse à l’âge de 6 ans. D’abord destiné à une carrière dans la filière Bois, à l’âge de 14 ans il fait la connaissance d’un contrebassiste de l’Orchestre « Les Siècles » qui lui transmit sa passion pour la musique Classique. Il entreprend alors, à l’âge de 18 ans une carrière musicale en entrant au conservatoire à rayonnement régional de Douai auprès de Jean-Loup Dehant. Il poursuit ses études supérieures en Belgique au Conservatoire Royal de Gand. Thibaut a travaillé avec plusieurs orchestres Parisiens sous la baguette de François-Xavier Roth, Nicolas Simon, Corinna Niemeyer. Thibaut Peltier est également sollicité par plusieurs orchestres Européens ce qui lui permet d’obtenir un regard plus large sur la Contrebasse et ses nombreuses techniques. En 2017, il s’inscrit à une Académie de musique sur instruments d’époque, le « Festival Berlioz » qui fut pour lui une révélation dans l’approche de la contrebasse et de son rôle dans l’orchestre au XIXe siècle avec notamment un jeu de cordes naturel dit « boyaux ». Thibaut est régulièrement invité à jouer à l'orchestre de l'Opéra de Malte et en Arménie.

Écrivez un message...

bottom of page