top of page

Kevin BIERNAT
chef d'orchestre

kevin Biernat Union des timbres

      Né à Laon en 1995, Kevin Biernat commence ses études musicales au conservatoire du Pays de Laon où il obtient ses premiers diplômes en violon et en formation musicale. Il profite de ces années à Laon pour découvrir le monde de l’orchestre en participant à l’ « Orchestre Symphonique Départemental » dirigé par François-Xavier Roth.

Après la fin de ses études secondaires, il choisit de poursuivre sa formation en intégrant la classe de direction d’orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier de Franck Fontcouberte et la faculté de musicologie de Montpellier 3 - Paul Valéry où il finira par suivre un master sous la direction du musicologue Guilherme Carvalho.

Durant ces études à Montpellier, il collabore lors de classes de maitres avec des grands noms de la direction d’orchestre comme par exemple Michael Schønwandt, chef d’orchestre principal de l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie, Nicolas Brochot, chef d’orchestre des ballets de Monte-Carlo, Dominique Ruits, professeur à l’école normale de musique et chef d’orchestre de l’opéra de Massy, Jean-Claude Casadesus, ancien chef d’orchestre de l’Orchestre National de Lille, Jungho Kim, professeur et chef d’orchestre titulaire de l’Université de Kent, dans l’Ohio aux États-Unis.

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales en direction d’orchestre mention très bien à l’unanimité du jury en 2020, il intègre la classe d’histoire de la musique de Rémy Campos au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En plus de ses études, il est amené à diriger de prestigieux ensembles européens comme par exemple le « United Strings of Europe" (USE) de Londres. Kevin Biernat n’oublie pas ses années de violoniste et est régulièrement invité à jouer avec l’orchestre professionnel Contrepoint et dans l’orchestre de l’académie du festival de l’Abbaye de Sylvanès dirigé par Michel Piquemal.

Kevin Biernat est actuellement professeur au conservatoire du Pays de Laon où il a la charge des orchestres à cordes et de l’orchestre symphonique.

En 2021, il crée avec son ami contrebassiste Thibaut Peltier l’ensemble « Union des Timbres ».

bottom of page